Le 30 septembre 2021 je suis allé à la Colonie de Trézien, non pas pour un mariage mais pour un atelier Culinaire.
Au rendez-vous : de la couleur, de la saveur et de bonnes choses pour la santé.
Un atelier proposé par Karine Fisher.















« Karine Fischer, formée à l'alimentation vivante depuis 2015 (Institut Ann Wigmore, Irène Grosjean, formation Raw chef) propose des journées d'initiation à la crusine.
Elle partage son savoir et son expérience dans le domaine de l'alimentation vivante et de la détox en toute simplicité.
La crusine est l'art de cuisiner en respectant le potentiel vital et nutritionnel des aliments : elle met à l'honneur les légumes et fruits frais, les graines oléagineuses, germées, les jeunes pousses, les algues, les herbes aromatiques et épices...
C'est une cuisine qui procure plaisir et joie, car elle est savoureuse, riche en couleurs, et stimule la créativitépat la variété infinie de ses possibilités.
C'est une cuisine dite "vivante" car elle préserve les vitamines, minéraux et enzymes des aliments, indispensables à notre santé et notre bien-être. Cette approche de l'alimentation a un effet protecteur puissant sur l'organisme grâce à sa grande richesse micro-nutritionnelle.
C'est une cuisine "détox" car elle est exempte de produits animaux ou céréaliers, ce qui lui confère donc des vertus anti-oxydantes pour le corps : à cet égard on la considère comme une alimentation hypotoxique, c'est à dire qu'elle est facile à digérer et assimiler pour l'organisme, et ne l'encrasse pas. »
Texte issu du site Internet de Jeûne et Equilibre.
Pour plus d'informations, vous pouvez aller faire un tour sur son site web : https://www.jeune-et-equilibre.fr/les-retraites/les-ateliers/